Le concept

La créatrice propose une collection de robes pour le jour, le soir ou les cérémonies, ainsi que les accessoires assortis, petits sacs, étoles, chaussures teintes à l’échantillon et aussi cravates et gilets pour les messieurs.

Elle vous offre son savoir-faire de plus de vingt ans d’expérience, une fabrication couture avec finitions main, un large choix de tissus haut de gamme, ainsi que l’écoute et les conseils de la styliste elle-même.

Plusieurs formules sont possibles :



Le demi-mesure

A partir de la collection exposée, Gina compose avec vous votre ensemble personnalisé. Il est ensuite confectionné et retouché à votre taille dans la couleur de votre choix.
Pas de supplément sur le prix boutique.

Un délai de un à quatre mois, selon la saison, est à prévoir.



Le sur-mesure

Le patron du modèle exposé que vous choisissez est entièrement redessiné à vos mesures, avec un rééquilibrage des proportions en fonction de votre morphologie, et une prise en compte des asymétries.
Un premier essayage du patron en toile de coton permet d’affiner encore les détails, et pour la cliente, offre une bonne visualisation de la forme générale sur elle. Ensuite suivent deux essayages dans le tissu définitif.
Un supplément « sur-mesure » est ajouté au prix boutique. Payable une seule fois si l’on réutilise le patron par la suite.
Un délai de deux à six mois est nécessaire.



Le prêt-à-porter

Les plus pressées peuvent emporter les créations-boutique.
Toujours la même qualité couture y compris pour les retouches, qui sont offertes.



La création

Il est également possible de demander la réalisation d’une pièce unique sur mesure. Imaginée à partir de la collection exposée, d’une photo, d’un thème ou d’une idée. Tous les rêves sont permis.
Des croquis sont alors proposés, et un devis est établi.
Un délai de trois à neuf mois est indispensable.



Les prix

Les prix peuvent être très différents selon la formule choisie (Prêt-à-porter, demi-mesure, sur mesure ou création), le tissu (quantité et qualité) et la coupe.
Cela permet de s’adapter au budget de chacune.
Une fourchette de prix peut vous être donnée par téléphone, après description de votre projet.